Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
27 avril 2007

"Et songez que Nicolas Sarkozy n'est pas encore élu. Alors, qu'en sera-t-il s'il est élu ?"

Le ton monte entre François Bayrou et Nicolas Sarkozy

PARIS (Reuters) - La campagne dans la campagne imposée par François Bayrou dans l'entre-deux tours tourne à l'aigre : l'ex-candidat centriste a accusé vendredi Nicolas Sarkozy d'avoir empêché son débat avec Ségolène Royal, ce que l'UMP dément, dénonçant une entreprise de calomnie.

"Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là où on en est", a affirmé François Bayrou sur RTL, précisant toutefois n'avoir qu'une "certitude".

"Il se trouve que ce débat a été annulé en arguant, ou en prétendant, qu'il y avait des règles du CSA et une demande du CSA qui empêcherait la tenue du débat. Ceci est absolument faux", a-t-il ajouté.

Canal+, qui avait proposé de retransmettre samedi matin un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, a retiré son offre jeudi faisant valoir le respect des règles du temps de parole imposées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Le CSA a démenti être intervenu auprès de la chaîne cryptée pour annuler la tenue du débat.

"Ici, par toute une série de réseaux (...), qui rapprochent de très grandes puissances financières et de très grandes puissances médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, des interventions directes sont faites auprès des rédactions, sont faites auprès des chaînes, de manière que l'information se trouve verrouillée", a avancé François Bayrou.

"On est en train de choisir le chemin d'une régression immense qui met en cause le droit élémentaire des Français à être informés", a poursuivi le dirigeant centriste.

"Et songez que Nicolas Sarkozy n'est pas encore élu. Alors, qu'en sera-t-il s'il est élu?", a-t-il lancé.

Publicité
Commentaires
A
A bruno : cela ne nous étonne pas qu'un supporter de Sarkozy soit contre le débat.<br /> Le candidat Sarkozy ironise sur un faux-débat. Lui il n'a besoin de personne. Il sait tout sur tout. Et surtout il veut vérrouiller la démocratie.<br /> Quand on est contre le débat, contre le pluralisme, contre tous ceux qui ne vous ressemblent, il faut aller faire de la politique dans une république bananière. Ici nous sommes en France, mère de la République.
B
Bourdes en pagailles, démagogie, si elle est élue présidente, j'aurais franchement honte pour mon pays.<br /> <br /> http://www.segostop.com/<br /> <br /> Quand au débat Bayrou-Sego, c'est voler le vote des électeurs.
A
Alliance avec la presse, les marchands d'armes (Dassault, Lagardère, ... ), les milieux financiers, Sarkozy à des relents d'outre-atlantique :<br /> http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-6421670.html
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité