Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
8 mai 2007

Tous unis autour de Ségolène ROYAL, continuons la rénovation à gauche !

alexis_1__600_x_450_Deux jours ont passé. Le choc de la défaite est encore présent dans nos esprits. Et pourtant. Nous avions espéré vaincre avec Ségolène Royal investi en novembre 2006 face à un candidat qui s'est préparé depuis 2002...

Nous devons tirer les justes enseignements de notre échec. Remettre en question quelques certitudes. Mais nous n"'avons pas le droit à l'erreur sur l'essentiel.

L'essentiel aujourd'hui, c'est de répondre à l'appel lancé par Ségolène Royal le soir du 6 mai. Un viatique, la rénovation ; un leader Ségolène Royal ; un objectif construire demain la victoire de la gauche.

Pour ma part, je pense que citoyen ou militant, face aux tentations de repli du PS ou aux manoeuvres d'appareil, chacun doit prendre ses responsabilités.

J'appelle les acteurs de la rénovation à se rassembler autour de Ségolène Royal.

Vous trouverez ci-dessous une note un peu plus détaillée avec quelques réflexions complémentaires.

Alexis Bachelay

abachelay@magic.fr

R_pondre___l_appel_du_6_mai

Publicité
Commentaires
A
Nous avons échoué dans les urnes, mais certainement pas dans le combat des idées, le renouvellement de nos propositions et l'ébauche nécessaire d'une rénovation de la gauche démocratique. <br /> <br /> Cinq minutes après l'annonce des résultats, un de nos illustres éléphants levait déjà la trompe pour se signaler parmi le troupeau comme le champion de la social-démocratie. De nombreux téléspectateurs, dont je suis, restèrent perplexes face à cette attitude fort peu solidaire. <br /> <br /> Heureusement, les militants, affligés par la défaite et culpabilisés par l'éléphant susmentionné, purent trouver un réconfort dans le sourire digne et plein d'espoir de notre candidate. Cette image d'une Ségolène Royal souriante a pu surprendre, mais elle rassura chacun sur l'avenir de notre idéal socialiste. <br /> <br /> Certes, nous devons faire la critique constructive de notre échec et pointer les insuffisances de notre programme pour l'affiner et répondre avec une plus grande précision aux français.<br /> <br /> Cependant notre échec est le résultat d'un système médiatique et politique qui impose majoritairement les idées de droite dans notre pays. Plus que jamais, le socialisme se fonde sur un travail de conscientisation difficile et progressif des catégories populaires et moyennes en direction de leurs intérêts objectifs. Cela ne sert à rien de "jetter le bébé avec l'eau du bain". Comprenez que le chemin défriché par Ségolène Royal demeure, et que la rénovation du Parti Socialiste peut et doit compter sur elle! Dans cette perspective, Arnaud Montebourg sera également et toujours un des tous premiers défricheurs...<br /> <br /> La réforme des institutions, le redéploiement de mesures sociales vigoureuses, le renforcement d'un capitalisme de production, la méthode participative et l'exellence environementale sont autant de chantiers politiques sur lesquels les socialistes continueront de bâtir les fondations d'une société plus juste et fraternelle.<br /> <br /> - Mais... Je crois entendre encore, dans le tumulte de la défaite, le barissement de nos indécrotables éléphants...<br /> <br /> <br /> <br /> Alexis Maccani
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité