25 mai 2007

"Il faut dépoussiérer le PS sclérosé", selon Manuel Valls

Ci-dessous un élu sclérosé....

le_senateur_ps_de_l_essonne_jean_luc_melenchonPARIS (AP) - "Il faut dépoussiérer le PS sclérosé", a plaidé jeudi le député socialiste de l'Essonne Manuel Valls, évoquant la possibilité de changer le nom du parti une fois qu'il aura été "renouvelé". Le maire d'Evry a estimé sur France Inter qu'"il faut dépoussiérer le PS" qui "est sclérosé par les clans présidentiels: il faut changer tout cela". Mais "ce n'est pas une question d'âge", selon lui.

"Il y au PS beaucoup de gens qui ont des talents et de l'expérience: Bertrand Delanoë, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, Jean-Marc Ayrault, mais il y a besoin aussi d'un changement de génération, de méthode", a-t-il avancé.

Pour cet ancien proche de Lionel Jospin, "c'est l'heure d'une génération", avec "Arnaud Montebourg, Vincent Peillon" et lui-même qui doivent "incarner cette gauche renouvelée". "Je veux y prendre toute ma place", a-t-il reconnu, sans répondre à la question de savoir s'il voulait devenir Premier secrétaire.

Interrogé sur un possible changement de nom du PS, Manuel Valls a avancé qu'"il ne faut rien s'interdire". "Il faut redéfinir ce qu'est la gauche et le socialisme français" alors que "le mot même de sociale-démocratie est dépassé".

Refusant de s'en prendre à nouveau à François Hollande, qui devrait quitter la tête du parti en 2008, Manuel Valls a assuré que "c'est une critique collective, chacun d'entre nous est concerné".

Quant aux mesures fiscales du gouvernement Sarkozy, le député socialiste a jugé que "tout ce qui incite à la propriété va dans le bon sens". "C'est une demande très forte de nos compatriotes" tout comme la suppression d'une partie des droits de succession.

"Beaucoup de couples de couches moyennes ou populaires qui ont acheté pour passer cet héritage à des enfants été séduits par cette proposition: ne soyons pas binaires et caricaturaux, il n'y a pas qu'une France des rentiers qui demande cela", a-t-il conclu. AP

ljg/mw

Posté par alebac à 10:12 - Commentaires [28] - Permalien [#]

Commentaires sur "Il faut dépoussiérer le PS sclérosé", selon Manuel Valls

    renouveau

    le chacun pour soit a toujour ete nefaste .quant MONSIEUR CASELI 1er secraitaire de la fede des b.d.r traite "d'heliportes" 107 personnes dont 35 ont vue leurs cartes refusees pour ne pas deplaire a un maire en place depuis plus de 35 ans qui a fait du bon travail, mais pas sur son dernier mandat (6ans) c'est dommage.la restructuration du p s est urgente pour que la defence des droits soit une realitee que les militants est la place qui leur revient

    Posté par mistrau 13, 31 octobre 2007 à 07:38 | | Répondre
  • le PS doit réagir!

    La France est riche...le CAC 40 en est la preuve..
    mais ces entreprises ne sont plus sur notre territoire... Le pétrole va grimper..pourquoi ne pas faire des lois pour obliger les "Riches" à investir ici dans des entreprises de pointe ,de recherche...INVESTIR sur le futur:en équilibrant les "savoirs" d'hier avec ceux d'aujourd'hui.
    Pourquoi prendre l'argent de ceux qui n'ont rien de privilégiés???
    Nom d'une pipe!Sortez nous de ce capitalisme d'Arriérés!
    Pensez à l'argent de ceux qui en ont pour relancer le pays ."Pôvre" pays qui se laisse manipuler par des Médias .....Qui montent les gens les uns contre les autres "DIVISER pour mieux REGNER"
    DU POGNON!y'en a .....puisque Sarkosy en a trouvé pour lui!!!

    Posté par M-C de la Ravine, 20 novembre 2007 à 10:13 | | Répondre
  • Manuel Vals

    Je viens d'entendre ce matin Manuel Vals sur France-inter. Enfin un homme à gauche qui n'a pas parlé avec la langue de bois. Je n'ai jamais voté à guche, mais si la gauche se mettait à parler comme l'a fait Manuel Vals ce matin, je pourrais peut-être un kour changer mon vote. A bon entendeur salut!!!

    Posté par Dan-74, 29 avril 2008 à 09:03 | | Répondre
  • L'Histoire se répète

    Salut Manuel:
    Je suis comme toi issu de l'émigration mes parents réfugiés espagnol des vrais pur et dur socialiste véritable qui pensaient que le socialisme pouvait changer et améliorer les traquats du peuple.Pas celui de Blum car la "non intervention" on connais le suite!!! mais celui de Jaures. En t'écoutant il y a qq années ils y ont cru!!! Il faut dire qu'il y à bien d'années écoulées.
    Pour le reste tu tiens le même discour que la plupar de tes amis tu as viré à droite toute!!!
    Bravo ton intervention ce matin sur France Inter ; alongement des cotisations retraites; imigration choasi; suprime le mot socialiste tant que tu y es !Il y a même une auditrice qui a dit que tu faisais du Sarkozisme il y a de grace que pour le capital à tes yeux même si tu avances masqué. J'ai honte des propos tenu .

    Posté par Educateur, 29 avril 2008 à 16:53 | | Répondre
  • nom du PS

    Je partage complètement l'idée de Manuel VALS,c'est ce qu'on regrette que le PC n'ai pas fait en son temps ,alors franchement j'applaudis .Le PC pourrait inover aussi.
    Oui, moi aussi j'ai les mêmes origines que Manuel et je l'estime beaucoup .C'est une personne qui a raison de se positionner des maintenant politiquement ,il en a la carrure ,Quoi de mieux qu'un homme d'état CULTIVÉ ....En FRANCE!!! les choses peuvent tourner court très vite,voyez les sondages .Je suis militante au PS depuis 1972 ou 1973,nous devons avoir des personnalités fortes pour proposer un autre PS ,une France plus équitable ,moins nombrilistes ,nous pays des Droits de l'Homme?!!!
    REgardez ce qui se passe ds les prisons ,les sans papiers ?L'Europe ,l'écologie planétaire!L'économie mondiale;

    La Sagesse de nos hommes politiques C'EST, la Force morale qu'ils sont capables de démontrer sur le terrain ,dans la beauté du regard qu'ils portent sur tous les FRANçAIS , et les autres dans l'ouverture au monde ,on est riche de nos différences ,zut ,la mozaîque des peuples ,l'importance écologique ,les difficultés économiques ,je préfère que ces combats ,soient menés par des hommes et des femmes brillants qui peuvent incarner la diversité française qu'il faut SOUTENIR.
    Alors Manuel vas-y!!! et plus vite que ça encore.
    Arrêtez la gabegie actuelle !!! Les enjeux sont énormes et vous croyez que c'est bien ce qui se passe avec BUSH ?avec BERLUSCONI? On court à la catastrophe .Vous voulez quoi une guerre économique plus grave encore?
    Saurons nous mériter Manuel VALS ? Une ancienne.

    Posté par anne-marie calvo, 29 avril 2008 à 18:25 | | Répondre
  • ecoeuré!!!

    je viens de regarder Mr Vals sur Itélé ce matin.J'ai failli me faire avoir par le titre du livre.J'ai découvert ce matin un homme de droite,dans toute sa splendeur.La France du fric va bien,tres bien, mais les Français sont a genoux devant les coups des patrons et des actionnaires,les amis de SARKO,VALS et hélas d'autres gens de votre parti.Bon sang,quand allez vous comprendre ou est réellement votre camp.Naviguer entre droite et gauche,se cacher derriere cette idée du monde qui a changé.Il n'a pas changé;ou plutot si,dans la pression sur l'ensemble de la planète et de ses habitants pour faire du fric pour le fric.Toujours plus.Du fric qui ne sert a rien,juste a faire encore plus de fric.
    RESSAISISSEZ VOUS !
    IL FAUT UNE VRAI GAUCHE,PAS A L'ITALIENNE

    JE NE SUIS SURTOUT PAS UN ENNEMI,MAIS HELAS PLUS UN AMI PROCHE..pour le moment

    Posté par gerard lesoeur, 30 avril 2008 à 09:46 | | Répondre
  • le crépuscule des idéaux de gauche!

    Je voudrai félicité Emanuel Valls qui représente la fin des idées de progrès en France! c'est le nouveau Prodi avec les résultats que cela laissent espérer! plutot la droite que le changement! quelle différence entre ses idées et la politique de Sarko??? les sociflards n'auront plus mon bulletin! traitre!

    Posté par biboufi, 30 avril 2008 à 22:31 | | Répondre
  • Cela laisse songeur!!!

    Messieurs les "réformateurs socialistes" vous devriez de temps en temps relire vos classiques .
    voila ce que disait Pierre Bourdieu dans un entretien accordé en 1998:

    "La politique néo-libérale, fondée sur une vision étroite de l'économie, a pour objectif de détruire tous les collectifs (État, associations, familles, etc.), tous les freins au marché pur, pour permettre à ses forces de s'exercer en toute liberté. C'est la négation de l'ordre social dont je parlais. Le démantèlement de l'État social, actuellement, par exemple à travers l'accord AMI, et bien d'autres mesures, brisent de nombreuses structures essentielles. Ainsi, on sait que les dominés ont partie liée avec l'État social : pour prendre un exemple précis, à mesure que l'État social dépérit, la précarisation des emplois féminins augmente. Pourquoi? Ce qui est affaibli, c'est ce que j'appelle la « main gauche » de l'État, (hôpitaux, services sociaux), les dominés du service public, et c'est là que les femmes sont le plus représentées... De son côté, la « main droite » de l'État (hauts fonctionnaires, énarques, etc.) professe et impose (aux autres) les principes néo-libéraux."

    et de poursuivre

    "Il y a un désespoir devant ce qu'il advient des sociétés européennes, il y a également une fureur suscitée par les intellectuels qui se rendent complices des forces commerciales. Ce qui me met en colère, c'est disons, la légèreté parisienne, ce ton badin avec lequel on s'oblige à parler des choses sérieuses, qui autorise toutes les reconversions et toutes les compromissions. La légèreté parisienne tue la conviction. J'ai heureusement fait d'autres expériences, ainsi ma participation aux mouvements de la nouvelle gauche, c'est-à-dire à la gauche de la gauche, m'a fait découvrir, à l'opposé de ce que je viens de décrire, des militants désintéressés, qui font en quelque sorte l'art pour l'art de la politique. Ils échappent à la fausse alternative de l'optimisme et du pessimisme : leur combat est peut-être désespéré, mais ils font ce qu'il y a à faire. D'où mon admiration pour le mouvement des chômeurs qui a réussi à exister en France, est s'est même étendu en Allemagne. Ce mouvement hautement improbable, que même les socialistes se sont empressés de critiquer, qui n'avait pas guère l'appui des médias, a même réussi à passer les frontières."

    Bon sang comme ce grand homme nous manque!!!

    Il est loin des discours actuels tenus par tous ces sois disants "réformateurs socialistes" qui ont d'autres préoccupations que d'épouser les thèses de droite.
    Révéillez- vous enfin!!!

    Posté par éducateur, 07 mai 2008 à 10:52 | | Répondre
  • ENCOURAGEMENTS A MANUEL VALS

    J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs de ses interventions à la radio et je dois dire qu'à chaque fois, j'ai été agréablement surprise !
    J'ai voté pour N.Sarkozy parce que les socialistes ne répondaient plus à mes attentes, mais Manuel Vals tient des discours cohérents et porteurs d'espoir !
    Je l'encourage vivement à se présenter à la candidature en 2012 car son charisme et ses capacités à rassembler seront un atout majeur pour les prochaines présidentielles.
    Il serait dommage de refaire les mêmes erreurs qu'en 2007 ; je ne vois personne qui puisse l'égaler et j'espère que les militants sauront reconnaitre ses mérites !

    Posté par LILY, 16 mai 2008 à 15:35 | | Répondre
  • il me semble qu'il y a du bon grain

    oui, du bon grain ,car étant sympatisant UMP,j'ai l'impression( je n'ai pas lu vos livres)à l'ècouter
    qu'il tiens compte des rèalités économiques tout en huminisant ses propos ,tout a l'encontre de Mr Muscovici qui a devant Kouchner été "minable",bien sùr ,la critique est facile mais, mais,quand on est sur le terrain c'est ,c'est autre chose.Continuez ds cette lignée
    bcp de gens vont vous suivre....soyez vous même et vous verrez le rassemblement peut se faire mais plus de Ségo.plus de hollande,plus de émanuelli et encore moins de notre petit "toutou"local "Martin ;voilà une simple réaction d'un habitant du Gers heureux d'être ds un département rural où je vis une paisible retraite , tout en participant à la vie économique ;cordialement

    Posté par ortal 32 nogaro, 17 mai 2008 à 13:03 | | Répondre
  • Monsieur VALS
    comment pouvez vous accepter la modification de l’article 21 qui privera les Parlementaires de tout contrôle sur le Président en matière de défense nationale ?
    Avec la personnalité de notre actuel Président
    c'est de L'INCONSCIENCE !!!!

    Posté par Craven, 22 mai 2008 à 18:33 | | Répondre
  • LES SOCIALISTES EN 2008???

    CET LA MAFIA JUIVE QUI MANIPULE LES POLITIQUES FRANCAIS???EXACTREMENT COMME AUX USA?LES LOBBYES JUIFS MONDIALISTES DE LA FINANCES??ET LES PETITS SOCIALISTES AVEC LEURS PETITS ESPRIT ETRIQUER ET ETROIT??ET VEILLE FRANCE:::::::OUR NE PAS DIRE VEILLOT?COMME LA SEGOLENE EST SES SANCTIONS POUR LES GRANDS ELUES DU PS:::::QUI NE RENTRERONS PAS DANS LE DROIT CHEMIN ET QUI FERONS:::::::BANDE A PART::LES SOCIALISTES:FONT DE L'IMMOBILISME??COMME SE MITTERRAND DE MERDE?QUI MA TOUJOUR DEGOUTER?ET SONT GRAND FILS DE MERDE PRODIGUE?QUI FESAIS DU RECYCLAGE DARMES A LETRANGER??LUI NETAIS PAS SUR ECOUTE??LE PS MA TOUJOUR DEGOUTER LES BOURGEOIS FAISANT DE LA POLITIQUES?:SOCIALE?:SURTOUT SE FABIUS QUI CUMULE LES MANDATS SA LUI FAITS DES POINTS POUR LA RETRAITE ET IL COTISE A PLUSIEUR CAISSE DE RETRAITES COMME LES AUTRES BOURGES QUI FONT DE LA POLITIQUES SOCIALES??AVEC DES IDEOLOGIES AUX RAS DES CHIOTTES LA PREUVE MON PERE ET DCD GRACE A SA RETRAITE DE MERDE APRES AVOIR TRAVAILLER 47.ANS??ET UNE RETRAITE DE MERDE GRACE AUX SOCIALISTES DE BOURGES DE MERDE?/QUI FONT DANS LE SOCIAL DE LEURS INTERETS PERSONNELS???ET PAS COLLECTIFS??VOILA LEURS IDEOLOGIE?A SES BOURGES COMME EXEMPLE SE FABIUS??ET SE DSK??ET SES PETROS DOLLARS??QUI ME DEGOUTE??ET JE PENSE QUIL FAIT PARTI DES LOBBYES JUIFS MONDIALISTES DE LA FINANCES???JAI APRIS DERNIEREMENT QUE CETAIS LES JUIFS AMERICAINS QUI AVAIS FINANSER LE NAZISME??==PRESCOTT-BUSH??ET LES AUTRES JUIFS AMERICAINS===QUI ON FINANSER LE NAZISME???ET LES LOBBYES JUIFS DES MEDIAS AUDIOVISUEL?FRANCAIS?OSE NOUS PARLEZ DU NAZISME??CHAQSUE ANNEES ILS FONT TOURNER SES EMISSIONS SUR LE NAZISME ET SA TOURNE EN BOUCLE MOI DES JUIFS DU NAZISME??JE MEN CONTRFOUT??ET LE LIBAN?LE GENOCIDE DU LIBAN??LES JUIFS NEN PARLE PAS YA PAS DEMISSION??POURQUOIS??60.ANS DE GUERRE TU PARLE DUN ANNIVERSSAIRE?DE MERDE???ET DANS 40.ANS SE SERAS LA GUERRE DE 100.ANS ET DANS 3.MILLIARDS DANNEES SERAS QUOIS LE SUPER ANNIVERSSAIRE??VOILA LE SOCIALISME DE MERDE EN FRANCE AVEC SES BOURGES QUI FONT DU SOCIAL??QUE DES CARRIERISTES???MANIPULER PAR LES LOBBYES JUIFS DE LA FINANCES MONDIALSITES??SARKOZY........FAIT IL PARTIES DES LOBBYES JUIFS MONDIALISTES?VOTER NE RAPPORTE QU' AUX.POLITIQUES .. ET PAS AUX PEUPLES........LES POLITIQUES.DE GAUCHES COMMES DE DROITES..LES POLITIQUES....BOURGEOIS..QUI FONT DANS LE SOCIAL..POOUR BIEN DORMIR LA NUITS..ET FAIRE CARRIERES....COMME LA NELLY HOLLIN??EX MINISTRES DE LENVIRONNEMENT?..QUI NA RIEN FAIT POUR EVITER LES INONDATION EN FRANCE++MAIS A FAIT ENTRER DES OURS?+++++SET PLUS IMPORTANT QUE DE PREVENIR LES INODATIONS EN FRANCE??++?EN OUBLIANT QUE SES LES CONTRIBUABLES FRANCAIS QUI ON PAYER LES FACTURES??VOILA LE GENRE DABRUTIES QUE NOUS AVON AN FRANCE COMMES BOURGES DE MINISTRES SOUCIEUX DE LEURS CARRIERES??QUI SE FOUT PAS MAL DES FRANCAIS LA PREUVE???LES INONDATION EN SE MOMENT??EN 2008???ET TU VEUS QUE JE VOTE POUR DES BOURGES QUI NASSUME MEME PAS LEURS FONCTIONS???MAIS SAVENT TRES BIEN CUMULER LES MANDATS???SA ...DOIT ETRE LE SPORT NATIONNAL DES BOURGES POLITIQUES DE MERDE QUE NOUS AVONS AN FRANCE EN 2008???ON SE CROIRAIS EN 1900???++OU ET LEVOLUTION???LES NAZIS NETAIS.TIL.PAS........ NATIONAL SOCIALISTES PAR HASARD??FAUDRAIS DEMANDER A BUSH QUI DOIT SA FORTUNE A LA SCHOA??ILS.A PARAIT..IL SIGNER DES ACCORDS POUR ETABLIR SA FORTUNE??SA COLOSSALE FOURTUNE?/?/?/?/?..AVEC LA SCHOA???.....ET APRES ILS VIENNET ME PARLEZ DU NAZISME?/?/?/?.JFK ....SET LA MAFIA JUIVE QUI A ASSASSINER TOUTE SA FAMILLE??LES LOBBYES JUIFS DES SOCIETES...????PETROLIERES FONT EN SE MOMENT DENORMES BENEFICES??DES MILLIARDS DE DOLLARS DE BENEFICES??EN SE MOMENT AVEC LA CRISE DU PETROLE??.ET SA LES MEDIAS AUDIOVISUEL ET ECRIT NEN PARLE PAS?.AINSSI QUE LES POLITIQUES?DE MERDE?QUI SONT TOUS POURIES??NEN PARLE PAS DES MILLIARDS..DE DOLLARS...DE BENEFICES QUE FONT TOUTES LES SEMAINES LES SOCIETES PETROLIERES QUI APARTIENNES AUX LOBBYES JUIFS DE LA FINANCES MONDIALISTES???VOILA LES IDEOLOGIES DES POLITIQUES??ET DU PS????MANIPULER LINFORMATIONS POUR MIEUX SOPORISER LHUMANITE???QUI SONT DE VRAIS ZOMBIES?DE VRAIS MOUTONS ET DE GENERATIONS EN GENERATIONS SET TOUJOUR LES MEMES CONNERIES QUI TOURNE EN BOUCLES GRACE AUX MEDIAS AUDIOVISUEL DES LOBBYES JUIFS MONDIALISTES??QUELLE EVOLUTION?EN 2008.......

    Posté par LAURIE, 01 juin 2008 à 17:39 | | Répondre
  • déçue

    Déçue par votre attitude lors du congrès et de ses avatars . Vous avez passé votre temps à mettre de l'huile sur le feu, presque fanatisé par ségolène, auriez vous perdu votre sens commun,que vous avait elle promis?Menacer ses camarades et son parti de la justice ce qui est grave sur des suspicions qui s'avèrent infondées, tout ça pour s'écraser maintenant et attendre d'avoir sa place au conseil national, c'est la réalpolitique attitude, bien triste...

    Posté par tintin 51, 02 décembre 2008 à 15:44 | | Répondre
  • EN 2012 VIVE LE PS ???

    LE PS DE 2009 CET DE LA MERDE FAUT VOIR LES TRONCHES DE BOURGES DU PS QUI NE PENSE QUA EUX??NONBRILISTES??ET CARRIERISTES DABRUTIES??COMME TOUJOURS??ET MOI OUVRIER JAMAIS NE NE VOTERAIS POUR SE PS DE MERDE?DE BOURGES??COMME LA SEGOLENE OU SE FABIUS?QUI CUMULE LES MANDATS?POUR UNE RETRAITE DORE??ALOR QUE MOI JE SUIS AU CHOMAGE??ET LES SOCIALISTES ??????LE PS DE MERDE NE FAIT RIEN???ON LE VOIE AVEC LES PDG DES BANQUES ET LES SUPERS BONUS??ET LES SUPERS PRIMES?ET TOUT LE RESTE?DELIT DINITIES?ET SES CONNARDS DENARQUES A QUOIS ILS SERVENT A FAIRE CARRIERES??ILS SONT OUVERT QUAN ILS NE SONT PAS FERMER SES ENANRQUES DE CHIOTTES?DE LA FRANCE???SURTOUT A LA CAISSE DEPARGNE??ET SONT ECUREUILLL DEBILE??SES BANQUES QUI PRENNENT LES GENS POUR DES CONS??COMME TOUJOUR LA PREUVE LA PUB CRETINS.FR??A LA TV????LE PS DE SE MITTERRAND DES CHIOTTES DE LA FINANCES MONDIALISTE DE MERDE???LES ALLEMANDS ET LES JUIFS POURISSE LA PLANETE LA PREUVE EN 1928??LES JUIFS ON FINANCER LE NAZISME?PRESCOTT BUSH LA FAMILLE BUSH DOIT SA FORTUNE A LA SHOAH??ALORS LES TREMOLOTS SUR LES JUIFS ET LE NAZISME JE MEN CONTREFOUT??EN 2009.MOI???ET EN 2009 ILS POURISSE TOUT SES ALLEMANDS SES BOCHES ET SES JUIFS DE CHIOTTES SUR LA PLANETE DE LINDUSTRIES?ET JE NE VOTERAIS JAMAIS POUR CE PS DE MERDE???????EN 2012??LE PS NA JAMAIS RIEN FAIT POUR MOI??

    Posté par HOURIH, 07 février 2009 à 22:57 | | Répondre
  • EVOLUTION ?? 1928//////2009 ??

    LE PS DU PASé??OBSOLET ET DEBILE??QUE DE BOURGES?CARRIERISTE ET SETTE SALOPE DE SEGOLENE?QUI PREND LES FRANCAIS POUR DES CONS JAMIS CHEZ NOUS???NOUS NE VOTERONS SOCIALISTE?LE PS DES CHIOTTE DE LA FRANCE QUE DES PARVENUES ASSOIFER DE SE GOINFRER DE LARGENTS DES CONTRIBUABLE??LAUTRE CONNARDS DE MITTERRAND NA JAMAIS RIEN QUE DE LIMMOBILISME ET SA CHIOTTE DE FILS FESAIS DU RECYCLAGE DARMES A L'ETRANGER??ET LUI NETAIS PAS SUR ECOUTE??ALOR LE PS DADOLHPE NOUS LES JEUNES ON SANS CONTREFOUT?NOUS LES JEUNES ON N SE LAISSE PAS MANIPULEZ COMME NOS PARENTS QUI ON VOTER TOUTE LEURS VIE POUR UNE RETRAITE DE MERDE???EUX NE POUVAIS PAS CUMULER LES MANDATS COMME FAIT LE FABIUS ET LES AUTRES POUR UNE RETRAITE DORé?????LE PS NNA JAMAIS RIEN FAIT POUR LA FRANCE ET DES EXEMPLE YA NA DES MILLIARDS??COMME LES MILLIARDS DES PARACHUTES DORé?ET LES SUPERS BONUS?ET LES SUPERS PRIMES DES PDG DES BANQUES??LE MITTERRAND NA JAMAIS RIEN FAIT??A L'EPOQUE??VOILA TON SOCIALISME DE MERDE ET LA DELOR ELLE ME DEGOUTE COMME SON PERE QUI A LAGE QUIL A? SINCRUSTE EN POLITIQUE??ET IL NE FAIT QUE RADOTEZ??SES VIEUX DE LA POLITIQUE NE SERVENT PLUS A RIEN ?????????????EXEMPLE DANS L'ENSEIGNEMENT ILS NE RELATIVISE PAS QUIL FAUT FUSIONEZ???AVEC LE MONDE DU TRAVAIL??RESULTAT?LEVOLUTION ET NULE??ET CEST TOUJOURS LES MEMES ERREURS QUILS FONT??DONC PAS DEVOLUTION??QUE DES CARRIERISTES COMME SE FABIUS ET LES AUTRES DE SE PS DE CHIOTTE DE MERDE QUI ME DEGOUTE???ET SETTE SEGOLENE FERAIS MIEUX DE FAIRE DU BEURE QUE DE LA POLITIQUE???ELLE ET NULLLLE??ET JALIS CHEZ NOUS ON VOTERS POUR CETTE ABRUTIE DE SEGOLENE??NOUS DANS LA FRANCE DEN BAS ON SURVIE ET LES SOCIELISTES NON JAMAIS REIN FAIT POUR NOUS???ET NOUS LES JEUNES ON NE FERAS PAS COMMES NOS PERENTS???QUI SE LAISSEZ MANIPULER????COMMES DES ZOMBIES???LE PS LA GAUCHES CEST DE LA MERDE???TROP VIEUX?PAS ASSEZ MODERNE???ESPRIT 1900???ET PAS DU TOUT EVOLUTIF???TOUTES SES FAUTES DE FRANCAIS CEST VOULUES???BIENTOT JE VAIS EN AMERIQUE PROPOSER MES SERVICES???LA BAS MON SALAIRE SERAS TRES BIEN???PAS COMME EN FRANCE??EXEMPLE DANS LES MATERNELLES ILS DEVRAIS APRENDRE LE CHINOIS OU LE RUSSE OU LANGLAIS??ET NON ILS PERSISTE A FAIRE JOUER LES ENFANTS A DES JEUX DEBILES??DEPIS PLUS DE 145.ANS??OU ET LEVOLUTION??VOS MENTALITES NON PAS EVOLUEZ EN MEME TEMPS QUE LES TECHNOLOGIES??TRANSITIONS VOUS AVEZ DIT????MAIS ELLE ET PERPETUELLE??MAIS DANS LENSEIGNEMENT ILS NON PAS EVOLUER ESPRIT 1900???ON LE REMARQUE TOUS LES JOURS??NEST CE PAS???LA FRANCE DANS TOUS LES DOMAINES VOUS ETES NULS??EXEMPLE LES BANQUES??ELLE PROPOSE TOUTES LES MEMES PRODUITS??ET LES PUBLICITES SONT MENSONGERES??CI LES GENS ETAIS MOINS STUPIDES??ET MOINS SOPORISEZ PAR LES MEDIAS AUDOVISUELS?CEST A DIRE MANIPULEZ COMME LA PUB DES CREDITS CRETINS.FR???VOILA LE SOICALSISME DE MERDE DE CHIOTTE QUI NE DENONCE RIEN???ET QUI ME DEGOUTE ??ALOR LA AUBRY?DELOR??SA ME DEGOUTE ENCORE PLUS??MOI QUI SUIS JEUNE QUANT JE VOIE TOUS SES VOTOURS DE LA POLITIQUE CARRIERISTES??AUX PS ET AILEURS??SA ME DEGOUTE???LA FRANCE DE 1900??QUI NA EVLUER QUE DANS LES JEUX VIDEOS??MAIS DANS LENSEIGNEMENT CEST LE MOYENAGE??ON SE CROIRAIS AU TEMPS DE CHARLEMAGNE???????ET SUR LE PLAN ECONOMIQUE LES BOCHES LES ALLEMANDS SONT EN TRAIS DE BAISER LES FRANCAISON LA VUE CHEZ EADS?AIRBUS ET SE FORGEARDS QUI SE GOINFRAIS DE PARACHUTES DORé??ET LES DELITS DINITIES??VOILA VOTRE FRNANCE SOCIALISTES DE CHIOTTE QUI MES DEGOUTE CARRIERISTES DE MERDE ET SE MITTERRAND MA TOUJOUR DEGOUTE CETTE CHIOTTE DE MITTERRAND VOILA SE QUE PENSE LA FRANCE DEN BAS??CELLE QUI SURVIE DANS DES LOYER HLM DE LOPAC DE PARIS??QUI LOUE DES APPARTS??DU VIEUX AUX PRIX DU NEUF??DES APPERTS QUI DATE DES ANNEES 1952????VOILA LA FRANCE DE SES SOCIALISTES DE CHIOTTES??LA DELOR AUBRIS ET LA SEGOLENE ET SE FABIUS CUMULARDS DE MANDATS??ET SA LES MEDIAS AUDIOVISULES NEN PARLE JAMAIS??????POURQUOIS??SOCIALISTES DE MERDE DE CHIOTTE QUI MES DEGOUTE???NOUS DANS NOTRE FAMILLE ON NE VOTE JAMAIS CELA NE NOUS RAPPPORTE RIEN?????MAIS AUX POLITIQUES DE GAUCHES COMMES DE DROITES CELA RAPPPPORTE BEAUCOUP????ABRUTIES DE PS???YA NA MARRE DE PRENDRE LES JEUNES POUR DES CONS???LES ETUDES NE SONT MEMES PAS GRATUITES EN 2009??SOCIALISTES DE DEGENERER DE MERDE??OU ET LEVOLUTION??OU ET LE PROGRES SOCIALISTES DE CHIOTTE VOUS ME DEGOUTER??ET ON PEUS ALLER A LA TV EN DISCUTER???CHIOTTE DE PS???VOUS ETES NULLLLLLLLLS??VOUS ME DEGOUTER????ET QUAN JE VOIE VOS TRONCHES D'ALCCOLOS?ET DABRUTIES DE PARVENUE DE CARRIERISTES?A LA TV????VOUS ME DEGOUTER ENCORE PLUS???NOUBLYEZ PAS DE LE MENTIONNEZ DANS VOS FUTUR LIVRES??QUE LA FRANCE DEN BAS VOUS HAIS?????NOUS ON SURVIE ET LES SOCIALISTES DE CHIOTTES NON JAMAIS RIEN FAIT POUR NOUS??PS DE CHIOTTES????DE LA FINANCES MONDIALISTES??????QUI SE GOINFRE DE LARGENTS DES CONTRIBUABLES ON LE VOIE TOUS LES JOURS?? A LA TV??DANS LES BANQUES?A LA BOURSE???DANS LA HAUTE FINANCES?A LA SECU?VOUS NE SAVEZ PAS MAITRISEZ LIMMIGRATION ET CELA DURE DEPUIS PLUS DE 60.ANS??BREFF DANS LES MAGOUILLES QUAFFECTIONNER LE PS DE CHIOTTE??MONDIALISTES??ON LE VOIE AVEC SE DSK??ET SES PETROS DOLLARS????NOUS ON SAIT??NOUS AVONS DES DOSSIERS??ET BOEINTOT NOUS ALLONS PASSER A LACTION??EXEMPLE VOUS NE SAVEZ PAS DIRE A LAFRIQUE DE MAITRISER LES NAISSANCES CELA EVITERAIS ??EXETERAS???LES POLITIQUES AFRICAINS INVESTISSE DANS LIMMOBILIERS EN EUROPE?DONC EN FRANCE POUR DES MILLIARDS???VOILA VOTRE POLITIQUES PS DE CHIOTTES DE MERDE QUI ME DEGOUTE??HA JOUBLIAIS DE VOUS DIRE DE VOUS PARLEZ DES BENEFS DE TOTAL CEST DES MILLIARDS DE DOLLARS?DE BENEFICES DE PROFITS??SUR LANNEE 2008//2009??ET LAUTRE IL PEUS AROSER SONT CHATEAU? LE PDG DE TOTAL//ELF//FINA//LUI IL AURAS UNE BONNE RETRAITE?PAS COMME NOUS LES JEUNES LES FUTUR ESCLAVESS DU CAPITALISMESS?POURIESS?COMME LES POLITIQUESS DE GAUCHESS COMME DE DROITES??LE PS DES CHIOTTESS MONDIALISTE DE LA FINANCESS???ET SE DSK??IL ME FAIT PITIER??IL ME DEGOUTE MOI FRANCAIS DE SOUCHE?????????

    Posté par HOLLY, 29 mars 2009 à 23:15 | | Répondre
  • FUTUR 1928/////2009 ???

    LE PS DES PETEUX++LE PS DES NULS+LE PS DES BOUFIES?HEUREUSEMENT QUE LES FRANCAIS ON VOTER SARKOZY++LA SEGOLENE ET FOLLLLLE?+ET AVEC ELLE A LA PRESIDENCE?+ON VAS DROIT DANS LE MUR+ET AVEC LES SOCIALISTES OBSOLETES?+ON I VAS AUSSI+LES SOCIALISTES NE SERVENT A RIEN SURTOUT QUANT JE VOIE LA FIFILLE DE BOURGE DE AUBRY??+AVEC LA SEGOLENE ELLE FERAIS MIEUX DE FAIRE DES TRICOTS POUR LES IMMIGRES+++++LA SEGOLENE AURAIS DU DIRE AUX POLITIQUES AFRICAINS DE MAITRISER LES NAISSANCES?SINON LA FAMINE VAS ENCORE DURER 200.ANS DE PLUS?+ET COMME TOUJOUR LA FRANCE ASSISTE LES POLITIQUES AFRICAINS+ET CELA DURE DEPUIS 200.ANS ME DIT MON PERE++EN AFRIQUE POUE LEAU ILS SUIFT QUE LES POLITIQUES FACE CREUSER DES CANAUX QUI RELIE LES FLEUVES DAFRIQUES?+AUX VILLES DAFRIQUE+QUE LES POLITIQUE NE SAVENT MEME PAS CONSTRUIRE DUNE MANIERE INTELLIGENTE?LE SANITAIRE ET TOUT LE RESTE?++HEUREUSEMENT QUE LES CHINOIS VONT LE FAIRE A LEUR PLACE??EUX LES CHINOIS ON DE LIMAGINATION??+SUR LE PLAN SOCIAL+PS COMMES LES SOCIELISTE QUI FONT DU NONBRILISME?LES IDEAUX DU PS ??? LINDIVUDUALISME?NONBRILISTES?ET PAS DU TOUT COLLECTIVISTES++ON LE VOIS AVEC SE FABIUS ET SES CUMULS DE MANDAT POUR UNE RETRAITE DORE +COMME SES ENARQUES POURIES DE PDG DES BANQUES?QUI EN TEPMS QUE ENARQUE??ILS SONT PDG DES BANQUES POUR SE GOINFRER DE LARGENTS DES CONTRIBUABLES??PARACHUTE DORE?DELITS DINITIE?+COMME LA CHIOTTE DENARQUE DE FORGEARD??DONT LA FAMILLE PEUT ETRE FIERE??DELITS DINITIE?PARACHUTE DORE?ET LES SALARIES DAIRBUS ON UE UNE AUGMENTATION DE 30.EUROS??VOILA LES CHIOTTES DE SOCIALISTES?DENARQUE?DE CHIOTTE DE LA FINANCES MONDIALISTE??+ QUI ME DEGOUTE?ILS SONT TOUS POURIES?ET QUANT JE LES VOIE A LA TV JE ZAPPE?+MOI QUI SUIS JEUNE JAMAIS JE NE VOTERAIS?+JE NE FERAIS PAS COMMES MES PARENTS?QUI MANIPULER PAR LES MEDIAS AUDIOVISUEL?+DONC PAR LES POLITIQUES POURIES DE TECHNOCRATES DENARQUES DE CHIOTTE+MES PARENTS ON VOTER TOUTES LEURS VIE?ET TORCHER LE CUL DU CAPITALISME DE SETTE CHIOTTE DE KARL MARX?COMMES DES ESCLAVES?+ILS ON TRAVAILLER TOUTE LEURS VIE POUR UNE RETRAITE DE MERDE++GRACE A SETTE CHIOTTE DE MITTERRAND ET DE SES SOCIALISTES+DE MERDE+DE BOURGES QUI NE PENSE QUA SE GOINFREZ DE LARGENTS DES CONTRIBUABLES?COMME TOUJOUR+ET LAUTRE PANTIN DE BASANCENOT?+ET SONT ANTICAPITALISME PRIMAIRE DIGNE DES ANNEES 1900?COMME LES VISIONS DES SOCIALISTESS DU GRNAD PS FRANCAIS?DE CHIOTTE+QUI NE PENSE QUE NONBRILISME CARRIERES+BESANCENOT FAIT RIRE LES RUSSE ET LES EMIRATS ARABES?LES ROI DES PETROS DOLLARS+AVEC SONT ANTICAPITALISME?+++++?AVEC SES PARENTS CEST GRACE AUX CAPITALISME QUE SES PARENTS ON EVOLUER++LE BESANCENOT DE FILS DE BOURGES LOUBLIE+ET IL NARIVE MEME PAS A LA CHEVILLE DE CHE GUEVARA??+LUI AUSSI ETAIS UN FILS DE BOURGE+MANIPULER PAR LES RICAINS LA CIA LA NSA??ET LES AUTRES++++++QUANT A LAFRIQUE ILS FAUT QUE LES POLITIQUES?AFRICAINS+MAITRISE LES NAISSANCES?COMME ILS ON FAIT EN CHINE?MAIS LES POLITIQUE AFRICAINS PREFERE INVESTIR DANS LIMMOBILIER EN EUROPE?ET VIVRED?ANS LE LUXE EN AFRIQUE ALOR QUE LE PEUPLE DAFRIQUE VIE DANS LA MISERE ET LES SOCIALISTES VON SIGNER DES ACCORDS POUR LIMMIGRATIONS AFRICAINE??+ POUR LA FRANCE VOILA LA CHIOTTE DE SOCIALISETS QUE NOUS AVONS EN FRANCE ET APRES LES AFRICAINS QUI ARRIVE EN FRZNCE SE RETROUVE DANS LA MISERE LE PRECAIRE?+VOILA LA GRNADE POLITIQUES DE SETTE CHIOTTE DE SOCIALISTE+EN 2009??ILS SONT NUL SES SCOIALISTES ET ILS ME DEGOUTE++SURTOUT QUANT JE VOIS CE FABIUS ET SETTE SEGOLENE??++++ROYAL DE CONNERIES COMME DISE LES COPAINS?++ET NOUS LES JEUNES ON NE VOTERAS JAMAIS POUR LE PS??VOUS ETES TROP NUL PAS ASSEZ MODERNE?TROP 1900?? VEILLOT+GRAS DU BIDE ME DIT AZIZ??+QUI ARRIVE DAFRIQUE CE MATIN?+ET SURTOUT INDIVIDUALISTES NONBRILISTES??VOUS ETES DANS LE PANEL POLITIQUE POUR MEUBLER+++COMME LE BESANCENOT+ET SES IDEOLOGIES PRIMAIRES++NPA++SA FAIT RIRE LES RUSSES++ET LE KARL MARX DES CHIOTTES DE LA FINANCES MONDIALISTE++DOIT AUSSI CE BIDONEZZZZ+++LE PS AUCX CHIOTTES?DE LA FINANCES MONDIALISTE?LE PS QUI CE GOINFRE DE LARGENTS DES CONTRIBUABLES++COMMES TOUJOUR??ME DIT MON PERE?++ET SA TOURNE EN BOUCLE GRACE AUX MEDIAS AUDIOVISUEL QUI MANIPULE LES GENS QUI NE RELATIVISE PAS QUE NOUS SOMMES EN 2009???ET PLUS EN 1900++ET DE GENERATIONS EN GENERATIONS?SA TROURNE EN BOUCLES??+++COMME EN ALGERIE?DEPUIS LINDEPANDANCE??ILS NON PAS EVOLUER?ILS ON VOULUE LEUR INDEPANDANCE??ET ILS NON PAS EVOLUER??CET TOUJOUR LE MOYEN AGE EN ALGERIE AVEC CE BOUTEFLIKA??DEPUIS LINDEPANDANCE?+CEST POUR CELA QUILS VIENNENT EN FRANCE FAIRE DU FRIC ME DIT HAMED QUI ET ARRIVER MAINTENANT A MIDI DE SONT ALGERIE??+NATALE+IL VAS FAIRE DES ENFANTS ET TOUCHER LA CAF?ET APRES LE CHOMAGE ET LES ASSIDIKS??IL ME DIT EN RIANT??ET OUI EN ALGERIE CE NEST PAS LE MEME SYSTEMES SOCIAL ME DIT HAMED?ET GRACE AUX SOCIALISTES ILS VAS SEPANOUIR PLAINEMENT+ET IL ME DIT CA CEST SUR IL VOTERAS SEGOLENE??+++EN 2012++SEGOLENE LE FUTUR DES ARABES++ME DIT HAMED?EN RIANT+

    Posté par HOLLY, 08 avril 2009 à 23:44 | | Répondre
  • vous connez le français?

    apprenez à écrire avant de donner des leçon.... de national-socialisme

    Posté par lampedusa, 02 juin 2009 à 23:16 | | Répondre
  • vous connez le français?

    apprenez à écrire avant de donner des leçons.... de national-socialisme

    Posté par lampedusa, 02 juin 2009 à 23:18 | | Répondre
  • Osez!

    Oui le P.S. doit se transformer radicalement. Il ne manque pas de talents, les carriéristes sans idées doivent laisser la place. Les électeurs et sympatisants (que je suis) n'acceptent plus cette mascarade.

    Avec tout le respect pour les gens qui ont fait notre histoire, une autre ère doit venir: nouveau nom, nouvelle stratégie, pragmatisme, ouverture, renouvellement. Surtout programme en phase avec la société sur des valeurs humaines, et de justice sociale.
    Conviez les sympatisants à des rencontres informelles afin de vous immerger avec les vrais gens, qui ont aussi des idées et des propositions à faire.

    Les hommes providentiels n'existent pas, ce sont les idées qui font avancer l'histoire et qui font grandir les hommes.

    C'est à ce prix que nous vous ferons à nouveau confiance. Soyez audacieux, Osez!

    Posté par Claudius FFT., 14 juin 2009 à 13:57 | | Répondre
  • Manuel a raison

    Face à Manuel Vals, un un homme politique courageux et réaliste, vous avez une réaction stupide, absurde et idiote.
    Ecoutez la petite voix de l'intelligence. Sinon, la grande vague de la vie vous emportera.

    Jean-Luc Tournier

    Posté par Jean-Luc, 16 juin 2009 à 20:29 | | Répondre
  • N'oubliez pas le fondamental

    En France il y a 60 à 65 % de votes potentiels à gauche.
    Chaque fois que la gauche (et le PS) a perdu, ce n'est pas parce que la droite s'est montrée plus convaincante, plus efficace, mieux structurée mais surtout par la déficience de la gauche.
    En 2002 on n'a pas voté contre le bonhomme Jospin mais contre la politique qu'il a menée et
    qui était en fait une véritable politique de droite.
    Le PS doit afficher clairement et noir sur blanc sa position à gauche en mettant en valeur les principes fondamentaux :
    - Contrôle total des banques centrales par des élus ou des représentants.
    - Contrôle total et planification de l'économie.
    - Renationalisations à au moins 70 % des grands groupes donneurs d'ordres.
    - Scrutin à forte dose proportionnelle (suggestion : mandat présidentiel ramené à 4 ans, 2 ans pour le parlement). Vers une 6 ème république.
    - Re-industrialisation du pays en brisant en menus morceaux la domination de la distribution.
    - Exposer les pistes pour y parvenir le plus rapidement possible.
    C'est ce que nous attendons du socialisme républicain avec sa dose libérale, sinon à quoi bon un PS ! Nous vous jetterons comme on a jeté Jospin en 2002 et malheureusement à notre grand détriment.
    Allez-y ! On a besoin d'homes come vous !

    Posté par JG.FAROL, 21 juillet 2009 à 15:57 | | Répondre
  • Mais où sont donc passées nos vraies valeurs ?

    Je me pose tous les jours cette question et je ne peux que malheureusement constater une dérive totale du monde du travail et des concepts qui étaient les miens tout au long de ma carrière professionnelle.

    Les termes comme travail, métier, apprentissage, hiérarchie, motivation, culture, sont bafoués et apparaissent comme secondaire après les horaires et le salaire qui entraînent les personnes vers un désintérêt total de la vie de leur entreprise.

    Mais, à qui la faute, à cet enseignement de plus en plus général qui n’intègre plus les valeurs et les règles de notre société, à ces politiques qui ne donnent plus l’exemple de l’effort à accomplir, aux parents qui sont dépassés par les évènements et les soucis de la vie.

    Non, nous aussi nous nous sommes battus tous les jours, pour évoluer dans un milieu pas toujours facile, avec souvent peu de moyens, mais nous avons respecté ces valeurs qui font défaut aujourd’hui et nous étions satisfaits du travail accompli.

    Ce qui nous différencie de nos voisins outre-rhin, c’est justement cet esprit de réussite dans le travail, mais ils ont aussi conservé une mentalité de ténacité et de persévérance, de diversité dans le travail manuel que l’on retrouve dans une multitude de petites et moyennes entreprises et qui font la force de nos voisins.

    Oui, alors je dis, reconstruisons nos PME, redynamisons nos zones d’activité qui sont en friches et arrêtons de parler de créations d’emploi sans avoir réfléchi aux causes profondes de ce désastre industriel en France.

    Il est donc urgent de reconstruire notre pays après des années de somnolence intellectuelle et de gabegie politicienne qui nous entraîne vers les bas-fonds d’une Europe qui risque d’imploser avec des pays forts et d’autres faibles comme le nôtre.

    Posté par riri, 22 avril 2011 à 11:03 | | Répondre
  • MANUEL VALS, socialiste?

    Comment faudra-t-il appeler Manuel Vals, maire d’Evry, qui ne souhaite pas que son parti continu à s’appeler PARTI SOCIALISTE ?
    Que penser de sa sélection de noms pour « incarner cette Gauche renouvelée » ?
    A sa proposition de changer de « méthode » et de « génération », pourquoi nous ne ferions pas celle de mener avant tout, notre réflexion pour parvenir à définir une politique pour l’ensemble de la Gauche « sans exclusive » ?

    Posté par B.Bonnechère, 28 mai 2007 à 15:31 | | Répondre
  • renouveau du ps

    il est grand temps que le ps se renouvelle et cesse ses querelles de clocher qui ne font plus sourire mais servent les interets de la droite ...............Je veux croire en la jeunesse des cadres du ps bien ancree dans le vrai socialisme.Il faut oser des reformes meme si parfois elles font grincer les dents.A 70 ans je suis pret a encourager et aider les bonnes volontes.Bon courage tous ne baisser pas les bras surtout vous m valls vous etes l avenir et le garant des victoires passees

    Posté par antoine, 15 juin 2007 à 18:47 | | Répondre
  • info

    L’histoire se passe en 2007 après J-C.

    Les siècles et les millénaires sont passés et l’envahisseur est toujours là. 2057 ans plus tard des tronches de cake vivant dans une cité au sud de la Seine luttent et résistent à la bêtise envahissante.

    Je vous recommande vivement la lecture des brèves de ce site http://www.tronchesdecake.com et plus encore de le faire connaître autour de vous. Par avance merci.


    Trugluff

    Posté par Trugluff, 16 juin 2007 à 19:34 | | Répondre
  • Dissoudre le PS

    Je suis convaincu aujourd'hui que l'amoncellement des haines, les murs élevés entre ceux qui croient à des liens possibles avec la gauche messianique et radicale et ceux qui veulent enfin inventer la gauche du réel, impose une démolition-reconstruction du PS. C'est en tout cas les hypothèses que je défends sur ce site : http://levenementdujedis.wordpress.com/
    Bien à vous

    Posté par Stéphane Menu, 26 juin 2007 à 10:18 | | Répondre
  • Ce travail de dépoussiérage est en effet urgent.

    On vient de parler d' un "sahdow cabinet", il est attaqué au sein du parti avant même d'avoir commencé à travailler !

    Pourtant, avec les mesures du gouvernement actuel (cadeaux fiscaux, suppressions d'emplois dans l'enseignement,...), il y avait du boulot et d' intéressantes synthèses à présenter sur la place publique.

    Bon courage !

    GE

    Posté par Gérard ELOI, 04 juillet 2007 à 21:12 | | Répondre
  • Quand le PS rentrera-t-il dans l'opposition??

    Oh oui, GE, si Manuel Vals pouvait effectivement profiter de sa cote auprès des médias pour dénoncer par exemple les cadeaux fiscaux, les suppressions d'emploi dans l'enseignement, etc,il y a de quoi faire, plutôt que pour dire "Bravo Sarko de t'en prendre à ces nantis de cheminots, ah! on aurait dû le faire nous-même!"...

    Décidément, je crois bien que cette fois, le vote PS, c'est fini pour moi: Bayrou, Seguin arrivent à paraître plus à gauche que Vals ou Ségo, alors...

    Posté par Anna, 14 septembre 2007 à 09:58 | | Répondre
Nouveau commentaire