Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
7 novembre 2007

Le Bureau national approuve le nouveau traité européen à la majorité des participants

PARIS - "Maintenant, cette question va être derrière nous", s'est félicité mercredi le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande au lendemain du vote du bureau national du PS sur le nouveau traité européen.
"Au moins" ce traité est "une façon de repartir dans la construction européenne avec des institutions plus solides", a jugé M. Hollande sur France Inter. Il entend désormais, "avec les partis socialistes européens, travailler à donner du contenu à l'Europe telle qu'elle va aujourd'hui se relancer, avec un traité qui est minimal sur le plan de son projet mais qui, au moins sur le plan des institutions, au moins sur le Parlement européen, au moins sur les majorités qualifiées, permet d'agir".

Sur le vote du bureau national qui s'est prononcé par 36 voix contre 20 en faveur de la ratification du traité de Lisbonne, le chef de file des socialistes a demandé à "chacun" de "prendre en considération ce qu'est la volonté du Parti socialiste". Et en même temps je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi au sein du Parti socialiste", a-t-il assuré, répétant qu'il n'y aurait pas de sanction contre les parlementaires qui voteraient malgré tout contre le traité lors de sa ratification en décembre. AP

Publicité
Commentaires
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité