Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
29 décembre 2006

Sarkozy exprime des réserves sur le pacte écologique de Nicolas Hulot

Sarkozy exprime des réserves sur le pacte écologique de Nicolas Hulot

(et ça en étonne certains en plus !)

BORDEAUX (AP) - Nicolas Sarkozy a exprimé jeudi deux réserves sur le pacte écologique de Nicolas Hulot, qu'il s'est pourtant engagé à signer la semaine dernière.

"L'environnement doit être une des priorités, mais ne peut pas être la seule, spécialement dans un pays qui compte autant de chômeurs", a estimé le président de l'UMP lors du troisième forum de son parti, consacré à l'écologie et à l'international.

"On ne peut pas opposer la croissance et l'environnement. Si on met les Français en situation de choisir soit le chômage, soit le respect de l'environnement, c'est un choix impossible", a ajouté M. Sarkozy, qui s'est entretenu le 14 décembre dernier avec Nicolas Hulot.

Le président de l'UMP a exprimé une deuxième réserve sur la proposition de Nicolas Hulot sur le changement de logique de la Politique agricole commune (PAC). "L'évolution ne peut être que progressive. On ne doit pas passer du tout au rien", a-t-il dit.

Il s'est dit "prêt" à signer le pacte écologique "à ces deux réserves près", qu'il précisera dans une lettre à M. Hulot.

Lors du même débat, Michèle Alliot-Marie, qui envisage d'être candidate, a marqué sa volonté de "discuter" avec l'animateur de TF1. "Dans ce pacte, il y a des choses intéressantes et d'autres qu'il faudrait approfondir. J'aimerais bien discuter avec lui", a-t-elle dit.

Près de 400.000 personnes et 11 candidats ont signé le pacte écologique demandant aux candidats à l'élection présidentielle de s'engager à mettre l'environnement au coeur de leurs programmes, a précisé jeudi la Fondation Nicolas Hulot.

Mais seulement quatre d'entre eux ont apporté leurs réponses écrites aux dix objectifs et aux cinq propositions de la fondation: François Bayrou (UDF), Marie-George Buffet (PCF), Jean-Marc Governatori (La France en Action) et Corinne Lepage (Cap 21). AP

egp/mw

Publicité
Commentaires
V
Bonjour. Seriez-vous intéressé par un échange de lien avec mon blog http://videonews.hautetfort.com/ ?
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité