Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
24 janvier 2007

Christiane Taubira "déléguée à l'expression républicaine" de Ségolène Royal

"Ma loyauté sera sans faille"

Ségolène Royal a annoncé que Christiane Taubira, députée PRG de Guyane, a été nommée "déléguée à l'expression républicaine" pour la campagne présidentielle.

Lors d'une conférence de presse commune, Ségolène Royal a souligné qu'elle avait proposé à Christiane Taubira "depuis plusieurs semaines de lui apporter son talent, sa vérité, sa liberté, son authenticité".

Christiane Taubira a précisé son rôle : "Ce titre signifie que j'aurai l'obligation chaque fois que cela sera nécessaire de rappeler à quel point les analyses de la candidate sont ancrées dans les principes républicains. Ségolène Royal avait suggéré que je puisse être l'une de ses porte-parole, je ne suis pas sûre de savoir accomplir cette mission de la façon la plus efficace et donc nous avons exploré d'autres pistes".

Ségolène Royal a souligné que Christiane Taubira, non membre du PS, aura "une liberté d'expression et une autonomie supplémentaire".

"Ma loyauté sera sans faille", a indiqué la députée PRG. Mais "s'il advenait que sur une position de Ségolène, j'ai des réserves, je les exprimerai ces réserves. Ségolène Royal est vraiment en train de rendre possible l'accession d'une femme au sommet de l'Etat. Pour l'instant le pouvoir est essentiellement viril et martial et avec une femme au pouvoir, le rapport au pouvoir sera d'une autre nature et le pouvoir sera moins violent".
Publicité
Commentaires
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité