Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
6 février 2007

Nicolas Sarkozy dans les pas de Mussolini ?

Gianfranco Fini, le leader de l'alliance nationale anciennement MSI (parti fasciste italien) préface l'ouvrage de Nicolas Sarkozy

TestimonianzaSi les mots sont importants, leurs auteurs ne le sont pas moins.

Ainsi, Nicolas SARKOZY a choisi pour la préface italienne de son dernier livre, quelqu'un qui mérite d'être cité puisqu'il s'agit du leader néo-fasciste Gianfranco Fini.  La couverture de Testimonianza (Témoignage, en VF, sorti il y a quelques semaines en Italie) est sans ambiguité.

Pour ceux qui ont suivi la vie politique italienne, Gianfranco FINI dirige l'Alliance Nationale.

Son parti est l'héritier du MSI, parti fasciste italien dont il a conservé le logo : une flamme tricolore, qui a aussi inspiré le Front National en France. Et, comme le Front National, l'Alliance Nationale, en quête de respectabilité, se classe désormais comme un parti de "centre-droit". Comme Jean-Marie LE PEN d'ailleurs...Ce parti est l'allié de Silvio Berlusconi, autre figure de la droite italienne.

Voir préfacer un livre de candidat à la présidentielle par FINI est inquiétant. Aujourd'hui, les relations du candidat de l'UMP avec les post-fascistes de l'Alliance Nationale méritent de faire partie du débat public.

Publicité
Commentaires
D
On savait que Nicolas Sarkozy avait un ego fort développé. Mais de là à faire dessiner une robe haute couture à son image pour rivaliser avec Ségolène Royal, on explose le baromètre du ridicule !..<br /> C'est sur le blog www.thedino.org dans le billet d'aujourd'hui intitulé : L'ego de Sarko
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité