Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
6 mars 2007

Le Canard enchaîné réitère ses attaques contre Sarkozy

PARIS (Reuters) - Le Canard enchaîné réitère, dans son édition à paraître mercredi, ses attaques contre Nicolas Sarkozy, qu'il accuse d'avoir bénéficié d'avantages de la part d'un promoteur, lors de l'achat et de l'aménagement, en 1997 à Neuilly, d'un duplex qu'il a revendu l'année dernière.

L'hebdomadaire, qui écrivait il y a une semaine que le candidat UMP à la présidentielle avait ainsi économisé au moins deux millions de francs (300.000 euros), publie une photocopie des travaux effectués, selon lui, par le promoteur avant l'installation du couple Sarkozy.

Selon ce document, ces travaux, qui ne correspondent pas, précise le journal, aux prestations de base offertes aux autres propriétaires, se montent à un million 511.000 francs hors taxes. "Mais Sarko n'en a payé que 447.772,35 TTC", ajoute le journal.

Le Canard publie également une lettre que lui a adressée le ministre de l'Intérieur, dans laquelle ce dernier déclare que "des appartements ont été vendus dans le même immeuble et à la même période à des prix inférieurs à celui auquel j'ai acheté mon propre appartement".

Nicolas Sarkozy "compare des carottes et des navets", commente le journal, en estimant que les deux exemples fournis par le président de l'UMP "ne tiennent pas la route" car il s'agit l'un, d'une vente au prix de gros portant sur quatre appartements séparés et l'autre, d'un appartement longeant la rampe d'accès au garage de l'immeuble.

Lundi, le candidat à l'élection présidentielle, qui s'est dit blessé par la "calomnie", a publié une lettre du directeur général des impôts (DGI) affirmant n'avoir détecté aucune anomalie dans la déclaration de son patrimoine.

Dans sa lettre, le DGI rappelle que Nicolas Sarkozy a demandé aux services fiscaux en 2005 de vérifier l'exactitude des règles appliquées par le président de l'UMP pour évaluer son patrimoine. Selon Bruno Parent, Nicolas Sarkozy a écrit de nouveau jeudi dernier à la Direction général des impôts pour lui demander si elle avait "détecté des anomalies" dans ses déclarations d'ISF 2005 et 2006.

S'agissant de sa propriété de Neuilly, Bruno Parent répond que l'estimation de la valeur vénale à laquelle Nicolas Sarkozy a procédé pour 2005 "n'appelle pas d'observation" et qu'elle est "cohérente" avec les prix du marché.

"Pour 2006, l'indexation que vous avez retenue correspond à l'évolution des prix constatée", ajoute-t-il.

Publicité
Commentaires
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité