Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la rénovation à gauche
13 mai 2007

Elisabeth Guigou pour une "vraie refondation" du PS après les législatives

ÉLIZABETH GUIGOU JUGE NÉCESSAIRE UNE REFONDATION DU PS APRES LES LÉGISLATIVES
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - La socialiste Elisabeth Guigou estime nécessaire une "vraie refondation" du Parti socialiste après les élections législatives et demandé l'arrêt de "la guerre des chefs" au sein du parti.

"Nous avons cinq ans devant nous. Ne bousculons pas les échéances. Il y a d'abord les législatives. Juste après, travaillons tous ensemble parce qu'on a besoin d'une vraie refondation et pas d'une refondation sur des histoires d'appareils où on ferait du nombrilisme, où on continuerait à se regarder entre nous plutôt que de parler aux Français", a déclaré la députée de Seine-Saint-Denis sur Canal +.

Elle a jugé inutile un congrès du PS avant celui prévu en 2008.

"Je crois pas qu'il faille un congrès avant les élections municipales (en 2008 ndlr). Surtout, il faudra fixer un congrès quand nous aurons quelque chose à dire de nouveau aux Français", a-t-elle dit.

"Après les législatives, prenons le temps d'analyser, d'aller au fond des choses, sans acrimonies personnelles. On en a assez de la guerre des chefs", a dit l'ancienne ministre de la justice qui se représente aux législatives du mois prochain.

"Les militants ont soif d'unité, a-t-elle fait valoir. Ils veulent qu'on s'adresse aux problèmes des Français. Par ailleurs, ils veulent que les têtes changent, que la politique soit représentée par une grande diversité. (...) Nous avons des jeunes talentueux mais qu'on ne montre pas assez."

"Un parti qui réussit, c'est un parti qui montre qu'il représente la diversité de la société française. A partir de là, on fera et la rénovation des idées - c'est fondamental - et la rénovation dans les visages et dans les façons de faire la politique", a-t-elle ajouté.

Publicité
Commentaires
Actualité de la rénovation à gauche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité